PETITES INFOS SUR FRANCOIS PERRONE

 

UN SOURIRE NE COUTE RIEN A CELUI QUI LE DONNE, MAIS APPORTE BEAUCOUP A CELUI QUI LE RECOIT

François PERRONE est né en 1953 dans le Sud de la France. Très tôt dans la rue, il est vite confronté aux combats de tous les jours et aux dures réalités de la vie.

Il fait ses armes dans un club de boxe dès l'age de 14 ans où il y apprend pendant quelques années la boxe anglaise et la boxe française.
C'est au début des années 70 qu'il découvre l'Aïkido. Il rencontre maître André Nocquet 8ème dan et deviendra son élève direct jusqu'en 1985 où il rejoint la Fédération Française d'Aïkido Traditionnel. Il y assure les fonctions de Conseiller Technique National et de membre du comité supérieur des grades. Il reçoit son diplôme de 6ème dan d'Aïkido par maître Daniel André BRUN 8ème dan, Directeur Technique National de la F.A.T.

En parallèle, François PERRONE s'initie à la pratique de divers arts martiaux traditionnels, de la self défense au combat rapproché, dont il reçoit les titres et grades par des experts mondiaux : Kansho Tamas Weber 9ème Dan de Karaté/Self défense et Soke Toshio Kaneta 10ème Dan de Karaté / Self défense.
Ce cursus martial l'a amené à devenir expert en armes de toutes sortes notamment en armes blanches.

En 1999, avec une poignée d'élèves, il fonde l'Académie Française d'Arts Traditionnels et de Défense en Situation dont il est le Directeur Technique en recevant son 7ème Degré de self défense et le diplôme d'Instructeur mondial par la Fédération Mondiale des Sports de Défense.

Pour résumer, François PERRONE est aujourd'hui :
- Ceinture noire 7ème Degré de Défense en Situation AFATDS/FMSD
- Ceinture noire 6ème Dan d'Aïkido Traditionnel FAT/CEAT
- Shihan du " World Sogo Budo Kaneta Kai "

Mais son vrai métier, c'est la Sécurité où il évolue depuis 25 ans. Il a tour à tour exercé les fonctions de chef d'équipes, responsable d'exploitation, formateur en communication et sécurité, instructeur de tir de combat et de défense en situation pour les métiers de convoyeurs de fonds.

En 1999, afin de lutter contre toutes les formes de violences, il crée son propre concept de formation qui conjugue son expérience martiale et sa profession d'homme de sécurité. Il écrit et met au point huit modules de formation pour particuliers et professionnels traitant, notamment, de la gestion des situations de conflits, l'étude du comportement, la gestion du stress et des tensions psychologiques après l'agression, la légitime défense et le code pénal.
Quatre autres modules, progressifs, développe la Défense en Situation adaptables et modulables selon les besoins du secteur professionnel demandeur.